Disponibilité : En stock

21,00 €
OU

La femme corbeau

par Sandrine Gendreau


Réf. : NB1027

ISBN: 978-2-7165-1027-1

Nombre de pages : 210

Format : 14 x 19 cm

Date de parution : 20 févr. 2026

Description :

Quatre siècles avant notre ère, dans la forêt de l’actuelle Moselle. À l’équinoxe d’automne, Kulkour, une druide celte, est capturée par une tribu ennemie. Commence pour elle un voyage peuplé de mystères, de rencontres et de dangers, qui la mènera jusqu’à la lointaine Méditerranée. Durant ce périple, elle apprendra à entrer en symbiose avec la nature et les dieux, et deviendra la femme corbeau.

Parallèlement, en 1952, en pleine Guerre froide, dans le camp américain de Wiesbaden, deux soldats disparaissent. Le commandant O’Neill, qui les retrouve bien vite, soupçonne une nuit de beuverie. Mais leur récit invraisemblable inquiète le haut gradé : il soupçonne les Soviétiques d’être derrière ces phénomènes étranges. Jusqu’à ce que lui-même devienne victime de rêves hallucinants et se lance à la recherche de la source de ses ennuis.

Entre mystique, archéologie et quête initiatique, Sandrine Gendreau livre ici un premier roman au rythme haletant, balançant entre deux époques qui se répondent. Pour nous plonger au cœur de la vie et de la spiritualité des Celtes, elle s’est inspirée de deux sites archéologiques : la tombe de la princesse de Reinheim, et le Glauberg en Hesse.


Sandrine Gendreau est professeure d’histoire-géographie, spécialiste du patrimoine, et a enseigné dans plusieurs pays. Elle vit en Allemagne.

La femme corbeau

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues