Sécurité & Confidentialité

Les données nominatives éventuellement exploitées dans ce site n'ont pour objet que le traitement des demandes pour lesquelles elles sont requises. Elles ne feront en aucun cas l'objet d'une cession à quelque tiers que ce soit. Vous disposez cependant d'un droit d'accès et de rectification concernant les informations qui vous concernent. Pour ce faire, merci de faire part de votre requête par mail, courrier ou par téléphone (coordonnées page "Qui sommes-nous ?").

Informations et newsletters

Pour vous tenir informé de notre actualité, vous pourrez être destinataire d'offres par e-mail. Si vous ne souhaitez pas ou plus recevoir ces offres, il vous suffit de le signaler par courriel à notre service clients.

Données collectées

Nous ne collectons et traitons que les données nécessaires à la gestion de vos commandes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, identifiant, mot de passe, données de connexions, historiques de commandes, incidents de livraisons et réclamations... et ceci, quand vous créez votre compte client, passez commande sur notre site ou par courrier. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par une astérisque.

Destinataires des données

Les données collectées sur le site des Editions du Quotidien sont exclusivement destinées à leurs propres besoins et ne sont communiquées à aucun tiers, hormis éventuellement pour l’exécution des commandes (gestion, traitement, expédition et paiement).

Droit de rectification

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit d'adresser un courriel à notre service clients ou un courrier au siège de la société (Les Editions du Quotidien - 34, rue du Wacken - 67913 Strasbourg Cedex 9) en nous indiquant vos nom, prénom, courriel et l'adresse courrier à laquelle doit vous parvenir la réponse. Votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. Notre réponse vous sera adressée dans un délai maximum de deux mois.