Description :
Du haut de ses 340 ans, quatre siècles d’histoire économique, sociale, politique, scientifique et spirituelle vous contemplent. Il est rare qu’une aventure industrielle connaisse une telle longévité.
De Louis XIV à l’ère des nouvelles technologies, c’est pourtant l’exploit qu’a su accomplir De Dietrich, la marque au cor de chasse d’origine alsacienne. À ce titre, elle fait partie, avec Saint-Gobain, des plus anciennes entreprises de France, capables de s’adapter et de se réinventer à chaque génération.
À l’occasion de cet anniversaire, l’historien Daniel Fischer et l’artiste Ange Mercuri proposent de parcourir cette histoire riche et foisonnante en 40 dates et événements marquants, en suivant le destin de figures énergiques et attachantes, dont la galerie de portraits se construit page après page.
Du berceau de l’entreprise à Jaegerthal, dans les Vosges du Nord, aux mutations du XXie siècle entre développement durable et bouleversement de nos manières de vivre et de produire, cet ouvrage nous livre la recette d’un succès au long cours : un savant mélange de panache, de résilience et de constance.