La grâce d'une cathédrale

Disponibilité : En stock

45,00 €
OU

La grâce de Saint Roch

par un collectif d'auteurs


Réf. : NB1278

ISBN: 978-2-8099-1278-4

Nombre de pages : 192

Format : 26,5 x 35,5 cm

Date de parution : 8 oct. 2015

Description :

Héritière et témoin d'une grande et riche histoire - ne serait-ce que par sa proximité avec le Louvre - l'église Saint-Roch à Paris est un haut lieu de patrimoine et de foi qui suscite l'admiration des Parisiens et des visiteurs venus du monde entier.
L'ouvrage donne à comprendre cette « paroisse des artistes » sous toutes ses facettes : histoire de sa construction décidée par une assemblée générale de paroissiens au XVIIe siècle, pose de la première pierre en 1653 par Louis XIV âgé de 14 ans, étude de ses richesses artistiques exceptionnelles, de sa beauté architecturale et de son enrichissement baroque au temps de la Contre-Réforme, analyse des trois orgues, évocation de tous les paroissiens célèbres, de Molière à Corneille, de Fragonard à Champollion, les cérémonies et événements récents qui l'ont distinguée.
Avoir les clefs pour mieux regarder Saint-Roch, mieux la contempler, c'est le but de cet ouvrage qui n'occulte pas l'aspect sacré et spirituel du lieu. Un somptueux reportage photographique de Jean-François Forchantre permet de révéler avec faste et sensibilité les beautés, parfois peu visibles, de l'édifice.

Pour feuilleter le livre, découvrir les auteurs et le sommaire : www.lagracedunecathedrale.com


La grâce de Saint Roch

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues