La grâce d'une cathédrale

Disponibilité : En stock

39,00 €
OU

Bâtisseurs de cathédrales

par Bibliothèque Mgr Doré


Réf. : NB0859

ISBN: 9782716508599

Nombre de pages : 288

Format : 26 x 35 cm

Date de parution : 7 sept. 2018

Description :

Le livre de référence
sur la construction de la cathédrale
de Strasbourg, enfin réédité !
Avec une très riche iconographie

Quatre auteurs croisent leurs regards pour écrire une histoire claire et vivante du chantier de la cathédrale de Strasbourg : une historienne de l'art, une historienne, un architecte et un tailleur de pierre.

Les bâtisseurs du Moyen Âge à aujourd'hui - Maîtres d'%u0153uvre, tailleurs de pierre, sculpteurs, charpentiers, forgerons, verriers... Qui étaient ces hommes, comment travaillaient-ils, comment vivaient-ils ?

Chronique du chantier de 1015 à aujourd'hui - Toute l'aventure de la construction de la cathédrale est racontée : le chantier, les techniques, les matériaux, le financement. De la première cathédrale romane construite par l'évêque Werner à partir de 1015, en passant par le grand chantier, jusqu'à l'achèvement de la plus haute flèche du monde en 1439. S'ensuivent des travaux de restauration, de mise au goût du jour, jusqu'au chantier contemporain mené par la Fondation de l' %u0152uvre Notre-Dame.

Une iconographie exceptionnelle - Les étapes du chantier modélisées en 3D, des photographies anciennes inédites, un saisissant reportage photographique sur les bâtisseurs d'aujourd'hui, des miniatures et dessins du Moyen Âge illustrant le chantier et les métiers.

Un livre dans l'esprit de la collection « La grâce d'une cathédrale »

Par Sabine Bengel, Marie-José Nohlen et Stéphane Potier,
avec Clément Kelhetter

Avec une nouvelle jaquette !

Bâtisseurs de cathédrales

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues