Langue régionale - uf elsässisch

Disponibilité : En stock

10,37 €
OU

La langue perdue des alsaciens

par Pierre Kretz


Réf. : NB0323

ISBN: 978-2-7165-0323-5

Nombre de pages : 144

Format : 13 x 19 cm

Date de parution : 1 avr. 1994

Description :

« Notre langue va mourir. Elle le sait. Nous le savons. Il nous reste quelques toutes petites décades pour nous en servir. Pour la servir. Alors pas de place pour les traditionnelles et stériles lamentations. Dann staarwa esch a Kunscht. »
Pierre Kretz.
Homme de théâtre, écrivain, Pierre Kretz est également un ardent défenseur du dialecte alsacien, une langue aujourd'hui menacée. C'est un vibrant appel à sa sauvegarde, une invitation à sa pratique qu'il lance dans cet ouvrage sans pour autant tomber dans les méandres du pessimisme et de la nostalgie gratuite.



Né en 1950 à Sélestat, Pierre Kretz a exercé pendant vingt-cinq ans la profession d'avocat à Strasbourg. Parallèlement, il a initié de nombreuses aventures théâtrales - principalement en dialecte alsacien - en tant que comédien, auteur et metteur en scène. Il signe ici son premier roman. Il est également l'auteur de Quand j'étais petit, j'étais catholique, Le gardien des âmes et a participé à l'ouvrage collectif Quand la Choucroute rit... toute l'Alsace applaudit aux Editions La Nuée Bleue.

La langue perdue des alsaciens

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues