Disponibilité : En stock

19,00 €
OU

Strasbourg romantique

par Régis Spiegel


Réf. : NB0752

ISBN: 978-2-7165-0752-3

Nombre de pages : 216

Format : 25,1 x 33,6 cm

Date de parution : 3 mai 2010

Description :

« Je montais bien vite à la tour, afin de ne pas laisser échapper l'instant magnifique où un soleil haut et clair allait me découvrir d'un seul coup ce vaste et riche pays. »
GOETHE, Strasbourg, printemps 1770

Une iconographie exceptionnelle

Des grands monuments aux scènes de la vie quotidienne, Strasbourg-la-romantique a beaucoup inspiré les artistes du XIXe. L'historien d'art Régis Spiegel raconte ce siècle exceptionnel, de Goethe au funeste bombardement de 1870. Avec 200 tableaux et gravures, dont beaucoup d'inédits.
Sur les pas de Goethe, Hugo, Delacroix...

Les artistes-voyageurs ont découvert Strasbourg avec passion : Gustave Courbet, Eugène Delacroix, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval et bien d'autres s'intéressent à la cathédrale, à ses légendes et à ses sculptures, vivent l'arrivée dans la ville, découvrent l'ambiance des brasseries et des marchés, aiment ou détestent cette ville singulière, tout à la fois allemande et française.
Un livre de prestige « à prix doux »

Dans l'esprit et la forme des grands livres d'art de La Nuée Bleue (La Cathédrale de Strasbourg ; Spindler) : texte de qualité, iconographie somptueuse, maquette élégante et attractive, impression et reliure de luxe.

Strasbourg romantique

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues