Disponibilité : En stock

30,00 €
OU

Parchemins et jardins

par un collectif d'auteurs


Réf. : NB0628

ISBN: 978-2-7165-0628-1

Nombre de pages : 145

Format : 22,5 x 26,6

Date de parution : 10 juin 2004

Description :

Les jardins font partie du paysage de Strasbourg depuis le Moyen Âge, qu'ils soient d'agrément ou maraîchers, scolaires ou ouvriers. Ils évoluent au fil du temps et de l'art de vivre, alliant le minéral et le végétal, l'utile et l'agréable, le rêve et la réalité. Ces œuvres humaines sont multiples tout comme ceux qui les imaginent, car il n'est pas de jardin sans jardinier.

Par ses documents d'archives inédits et sa très riche iconographie, cet ouvrage se présente comme une invitation au voyage dans l'espace des jardins strasbourgeois et dans le temps historique de la ville.

Dirigé par les Archives de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg, cet ouvrage réunit des textes d'archivistes, d'historiens, et de critique d'art. Il a été édité à l'occasion de l'exposition Parchemins et jardins organisée par les Archives de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg.


Les auteurs

Dirigé par les Archives de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg, cet ouvrage réunit des textes d'archivistes, d'historiens, et de critique d'art : Fabrice Grandineau, Catherine Grout, Thierry Hatt, Benoit Jordan, Bernhard Metz, Isabelle Hess-Misslin, Laurence Perry, François Schwicker et Sophie Wessbecher.

Parchemins et jardins

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues