Disponibilité : En stock

29,73 €
OU

Alsace cinéma

par Odile Gozillon-Fronsacq


Réf. : NB0363

ISBN: 978-2-7165-0363-1

Nombre de pages : 144

Format : 22,4 x 29,7 cm

Date de parution : 29 avr. 1999

Description :

Des premières projections dans les brasseries il y a un siècle, jusqu'aux multiplexes d'aujourd'hui, l'aventure du cinéma accompagne l'histoire de l'Alsace. Créateur d'imaginaire, le cinéma a trouvé en Alsace un accueil extraordinaire. Le public régional a toujours été passionné par le septième art, et nombreux sont les Alsaciens à y avoir fait carrière. L'Alsace a aussi servi de décor, somptueux et romantique, à de nombreux films. Entre réalité et fiction, avec le plus grand bonheur, l'Alsace ne cesse de faire son cinéma...
C'est cette étonnante et merveilleuse relation que nous conte Odile Gozillon-Fronsacq dans un magnifique album agrémenté d'une iconographie dont la qualité n'a d'équivalent que la diversité (affiches, photos de tournage...).



Odile Gozillon-Fronsacq est historienne, auteur d'une thèse sur les Stratégies cinématographiques en Alsace (1896-1939). Avec passion et méthode, grâce aux nombreux témoignages, documents et récits qu'elle a recueillis, elle fait revivre les grandes heures du cinéma en Alsace.

Alsace cinéma

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues