Disponibilité : En stock

13,00 €
OU

Au menu de ma vie

par Emile Jung


Réf. : NB0551

ISBN: 978-2-7165-0551-2

Nombre de pages : 128

Format : 12,5 x 21 cm

Date de parution : 7 sept. 2001

Description :

Au firmament de la gastronomie française, l'un des plus fameux restaurants de Strasbourg, le Crocodile, réussit l'exploit de présenter une cuisine créative ouverte à toutes les curiosités, et d'afficher un véritable culte pour le terroir alsacien originel. Ce style à nul autre semblable, c'est celui d'Emile Jung, l'enfant de la vallée de Masevaux dans le Haut-Rhin, fils de petits restaurateurs durs à la tâche. Avec persévérance et talent, en complicité permanente avec Monique, il s'est hissé parmi les plus grands.
Souvenirs d'une riche carrière et réflexions sur l'alimentation et la gastronomie jalonnent ce récit attachant, empreint de pudeur et de passions, à l'image d'Emile Jung, chef cuisinier fier de ses racines et de son métier.



Emile Jung dirigeait Le Crocodile à Strasbourg. Il a découvert les us et coutumes de la cuisine française au Fouquet's, chez Maxim's, Ledoyen... avant de devenir le plus jeune chef étoilé de France ! Il est également l'auteur, aux Editions La Nuée Bleue, de A la table du Crocodile. Terroir et prestige : 30 recettes de bonheur.

Au menu de ma vie

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues