Disponibilité : En stock

19,00 €
OU

Ces années-là

par Simone Morgenthaler


Réf. : NB0641

ISBN: 978-2-7165-0541-0

Nombre de pages : 224

Format : 15 , x 22 cm

Date de parution : 4 oct. 2004

Description :



Trente ans à la radio et à la télé. Trente ans par monts et par vaux, dans une Alsace parcourue du nord au sud, d'est en ouest avec des échappées belles dans le monde entier et des rencontres plus étonnantes les unes que les autres.
Ce parcours unique, qui l'a consacrée parmi les Alsaciennes les plus populaires, Simone Morgenthaler le retrace ici, au fil d'anecdotes qui la révèlent, exigeante et humaine, à l'affût des petits riens qui font pétiller l'existence. Sous forme de mini-chroniques pleines de vie, elle raconte avec un plaisir non dissimulé les facéties d'un technicien, la timidité inattendue de Johnny Hallyday, les doux délires des auditeurs les plus farfelus, la complicité des collègues journalistes, les facettes attachantes de ceux et celles, célèbres ou anonymes, qui ont croisé sa route, les moments graves et les fous rires...
Simone Morgenthaler compose ainsi un tableau attachant du monde de la télévision et de la radio, loin des clichés sur le showbiz et la société du spectacle. Un monde qui fait rêver et dont nous voudrions parfois franchir la porte. Cela tombe bien, Simone en a la clé !



Simone Morgenthaler est journaliste, écrivain et animatrice de radio et de télévision. Auteur de nombreux livres à succès, elle est également chroniqueuse aux Dernières Nouvelles d'Alsace et fait partie du conseil éditorial de la revue Les Saisons d'Alsace. Elle a publié aux Éditions La Nuée Bleue des ouvrages sur la gastronomie : Sür un Siess, Les meilleures recettes d'Alsace, Les meilleurs desserts d'Alsace, A la table des artisans gourmands, A la table de Simone, La cuisine naturelle des plantes d'Alsace et Décors et recettes de Noël. Ainsi que des récits littéraires : Au jardin de ma mère, Un été en Californie, Ces années-là, Retour à Bellagio, Les saisons de mon enfance, Le long de l'Ill, A demain à New York et Sonate à Catherine. Très attachée au dialecte de son Alsace natale, elle est également l'auteur d'une traduction des œuvres de Prévert en Alsacien.

Ces années-là

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues