La grâce d'une cathédrale

Disponibilité : En stock

85,00 €
OU

Albi, la grâce d'une cathédrale

par un collectif d'auteurs


Réf. : NB1276

ISBN: 978-2-8099-1276-0

Nombre de pages : 544

Format : 26,5 x 35,5 cm

Date de parution : 12 nov. 2015

Description :

À la fois église et citadelle, puissante et gracieuse, Sainte-Cécile d'Albi structure le paysage de la cité et domine le paysage, prolongement naturel du palais de la Berbie, lui aussi bâti avec la brique foraine du Languedoc, qui signe leur identité commune, classée par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité en 2010.
Sans doute implantée sur un premier site paléochrétien, les siècles n'ont cessé de la façonner. Chaque époque apporta son lot de trésors artistiques en résonance avec leur temps : le flamboyant grand choeur des chanoines restauré en 2015, les vertigineuses peintures des voûtes, le somptueux baldaquin, un trésor enrichi au fil des siècles, comme en témoigne le nouveau mobilier liturgique de Goudji.
Mais que serait ce joyau du Languedoc sans un ininterrompu cortège de fidèles et de saints, d'évêques et de chanoines, de pèlerins et de visiteurs ? Chemin d'admiration, de rassemblement et de ferveur, Sainte-Cécile d'Albi traverse par sa longue histoire les bouleversements et les éblouissements de l'aventure humaine.

LES AUTEURS
Ouvrage collectif sous la direction de Mgr Jean Legrez, archevêque d'Albi
Direction scientifique : Matthieu Desachy, Sylvie Desachy et Céline Xifra-Vanacker

Pour feuilleter le livre, découvrir les auteurs et le sommaire : www.lagracedunecathedrale.com


Albi, la grâce d'une cathédrale

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues