Description :
Martin est concierge, mais il n’est pas une de ces bignolles qui observent les passants depuis leur loge. Ex-agent de voyages, il travaille pour Benjamin Garcia, l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg Alsace devenu patron de Private & Premium, une conciergerie de luxe dédiée aux sportifs de haut niveau.
La mission quotidienne de Martin ? Assurer l’intendance de ses clients. Il s’occupe de tout, même des « dix-neuf trente-quatre », ces procédures d’urgence très particulières qui se déclenchent en cas de gros pépin. Comme lorsque Louis Van der Linden, golfeur sur le retour, voit son coach personnel être exécuté sous ses yeux.
Entre Strasbourg et les Cévennes, dans un style corrosif et plein d’humour, Fabrice Linck nous entraîne dans le sillage de la fine équipe de Private & Premium alors que les cadavres s’accumulent et que le mystère s’épaissit.
Qui sont ces tueurs sans états d’âme qui exécutent des gens apparemment sans histoires ? Quel est le lien entre les victimes ? Quels fantômes surgis du passé ont décidé de passer à l’acte et pourquoi agissent-ils aujourd’hui ?
Fabrice Linck a été libraire et est désormais graphiste indépendant et scénariste de BD. Cartons rouges pour un concierge est son premier roman.