Disponibilité : En stock

8,00 €
OU

Mes balades préférées dans les Vosges

par Daniel Wenger


Réf. : NB0751_2

ISBN: 978-2-7165-0751-6

Nombre de pages : 160

Format : 11,5 x 20 cm

Date de parution : 8 avr. 2009

Description :

Plus de quarante ans se sont écoulés depuis la parution des premiers guides de randonnées pédestres de Daniel Wenger. Ce marcheur, skieur et alpiniste aussi chevronné qu'enthousiaste a déjà publié une dizaine d'ouvrages, best-sellers incontestés qui ont su donner le goût de la marche, de la nature, de l'effort physique à de nombreuses générations d'amis de la montagne.
Avec ce guide, il nous offre la fine fleur de son savoir, cueillie sur les sentiers du massif vosgien, et réunie en un bouquet de trente-cinq balades sélectionnées parmi ses préférées, dont certaines sont issues de ses chroniques et topo-guides, et d'autres inédites.
Daniel Wenger, qui ne triche ni avec la montagne, ni avec ses lecteurs, à raison de dire que la marche est le plus court chemin vers la santé. Aussi, n'attendons pas une minute de plus pour lui emboîter le pas : le massif vosgien nous attend !



Né à Guebwiller dans le Haut-Rhin, Daniel Wenger s'est fait connaître du grand public dès 1969 par sa chronique « Les belles randonnées vosgiennes » dans le quotidien L'Alsace. Plus récemment, les Dernières Nouvelles d'Alsace ont publié ses « Bouts de chemins sur les sentiers vosgiens ». Ses guides de randonnées, publiés notamment aux Editions du Rhin, ainsi qu'en Allemagne, ont atteint des tirages inégalés, consacrant ce membre de longue du Club Vosgien et du Club Alpin comme l'un des plus fins connaisseurs du massif vosgien, de ses mystères et de ses beautés.

Mes balades préférées dans les Vosges

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues