Editions La Nuée Bleue

Disponibilité : En stock

25,00 €
OU

L'affaire Schlumpf

par Elisabeth Lambert et Francis Laffon


Réf. : NB0540_3

ISBN: 978-2-7165-0540-6

Nombre de pages : 172

Format : 20 x 24,5 cm

Date de parution : 15 mai 2000

Description :

Bugatti, Rolls Royce, Hispano Suiza, Delage... 437 voitures, parmi les plus belles au monde, et un collectionneur, Fritz Schlumpf. L'histoire d'une passion, nourrie par l'une des plus fantastiques inventions de ce siècle : l'automobile.
Poursuivant un rêve fou - rassembler la plus somptueuse collection de la terre - l'industriel suisse engloutira le travail de toute sa vie jusqu'à la faillite de son empire textile, les procès et l'exil.
Les témoignages et les documents inédits rassemblés par deux journalistes, Francis Laffon et Elisabeth Lambert, révèlent pour la première fois les étonnants secrets du Musée national de l'automobile de Mulhouse. Une page hors du commun que ce passionnant album-reportage - salué par une presse unanime - fait entrer dans la légende l'automobile.

LES AUTEURS

Unique, cet ouvrage est le fruit d'une enquête menée par deux journalistes : Elisabeth Lambert et Francis Laffon. Grand connaisseur de l'histoire de l'Alsace et notamment de celle de Mulhouse, ce dernier est rédacteur en chef du quotidien régional L'Alsace.

L'affaire Schlumpf

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues