Disponibilité : En stock

25,00 €
OU

Balades pour se perdre - Vosges

par Hervé Lévy et Stéphane Louis


Réf. : NB0882

ISBN: 978-2-7165-0882-7

Nombre de pages : 256

Format : 16,5 x 21,5 cm

Date de parution : 6 juin 2020

Description :

Cet ouvrage rassemblant vingt-cinq randonnées dans le massif vosgien est une invitation au voyage.

Il propose au lecteur de se lancer à l'assaut de la montagne, sans épouser les canons des guides traditionnels. Les itinéraires présentés - entre grands classiques et pépites oubliées- appellent en effet à se perdre entre les sapins, à escalader des rochers fantastiques, à flâner sur les chaumes, dans le brouillard ou sous un soleil radieux.

Guide amoureux des Vosges, il est l'heureuse rencontre de deux regards : celui de l'alerte journaliste Hervé Lévy, dont les mots mêlent errances poétiques, incises historiques et humeurs vagabondes ; et celui du photographe Stéphane Louis, qui installe un univers artistique cohérent et somptueux, faisant redécouvrir des paysages qui nous semblaient jusque-là familiers.

Sur leurs pas buissonniers, nous traversons les cols et l'Histoire, nous retrouvons les traces d'animaux sauvages ou de terribles batailles, nous faisons un gourmand détour par une ferme-auberge, nous nous perdons dans la neige et dans les rêves pour redécouvrir, émerveillés, la beauté infinie du massif vosgien.

Une coédition La Nuée Bleue / Poly magazine

Balades pour se perdre - Vosges

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues